Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
Mods et Modding
Divide et Impera
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
19
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
19
template
Suivante
BlackDevil
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#151
08-03-2014, 20h00
bonjours tout le monde! J'ai un petit souci qui me dérange, lorsque des unités ennemis se retrouvent dans une mêlée avec les miennes mais unités de tirs ne veulent pas tirer dans cette mêlée. Est ce normal ou pas?
Dernière modification par
BlackDevil
,
08-03-2014, 20h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Fleamo
Tacticien incompris
Share
Tweet
#152
08-03-2014, 20h23
Ca simule peut -être la crainte du tir ami... Il me semble que ça fait pareil chez moi sur Magnar, je viens jsute de passer sur DeI mais j'ai pas encore fait de bataille, si c'est le cas aussi dessus faut leur confirmer l'action pour forcer le tir.
A moins que ce soit un bug ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
BlackDevil
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#153
08-03-2014, 20h52
j'ai beau leur demander de tirer rien ne se passe, ils restent planter et ne servent a rien du coup.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Fleamo
Tacticien incompris
Share
Tweet
#154
08-03-2014, 21h24
Je viens de faire ma première escarmouche (Rome - Vénètes) et mes javelots sont bien partis dans le tas tout seuls...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Clerc
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#155
08-03-2014, 21h33
Envoyé par
BlackDevil
Voir le message
j'ai beau leur demander de tirer rien ne se passe, ils restent planter et ne servent a rien du coup.
J'ai le même problème avec les javelots. J'ai commencé une campagne avec la version 0.8b de DeI, ai continué avec la version 0.8e. Le problème est apparu depuis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Fleamo
Tacticien incompris
Share
Tweet
#156
08-03-2014, 23h23
2ème bataille, je confirme chez moi aucun soucis de ce genre sur DeI directement commencé en v0.8e
Peut être effectivement le passage .d à .e a introduit un bug ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Clerc
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#157
08-03-2014, 23h46
Envoyé par
Fleamo
Voir le message
2ème bataille, je confirme chez moi aucun soucis de ce genre sur DeI directement commencé en v0.8e
Peut être effectivement le passage .d à .e a introduit un bug ?
Je crois pas les correctifs a,b,c,d,e sont faits pour réduire les bugs pas en ajouter
Déjà on est deux à avoir ce problème, le mien c'était lors de l'attaque d'un camp fortifié, avant c'était impeccable, après aussi..
Par contre j'ai un peu moddé le truc pour avoir des armées de 30 unités et des flottes de 30 pareil. Et je m'inquiète car depuis la première réforme, impossible de recruter des navires. Les armées ça va par contre.
Je sais pas quelqu'un a une idée ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
BlackDevil
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#158
09-03-2014, 11h05
problème disparu, comment je sais pas mais je ne vais pas m'en plaindre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Fleamo
Tacticien incompris
Share
Tweet
#159
09-03-2014, 18h58
Moi j'ia juste une interrogation : avec le mod manager je remarque que les 4 parties du mod sont en conflit entre eux. Entre 27 et 169 conflits... C'est normal ?
De plus je vois 2 conflits avec le mod "aztec_environment_v3_beta" (pour l'éclairage en jeu), est-ce pour ça que j'ai une sorte de clipping sur la carte de la campagne, certaines zones ou régions clignotent ponctuellement sombre / illuminé ? en soi c'est pas trop gênant..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Clerc
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#160
10-03-2014, 00h20
Oui il y a des conflits, mais ça fonctionne pour moi avec aztec environment.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Fleamo
Tacticien incompris
Share
Tweet
#161
10-03-2014, 16h49
@Clerc : Oui effectivement ca "fonctionne" même si je suis pas sûr de savoir le vérifier ingame, mais je trouve la luminosité plus naturelle, puisque je ne peux pas avoir GEM (Windows 8.1, pas envie d'être en Shader 3) ca me semble un bon compromis. Du coup j'ai toujours des petits clipping, ou des textures (ou normal maps) qui clignotent une fois de temps en temps sans que ce soit extrêmement dérangeant (sur la carte de campagne). Je ferai d'autres tests à ce sujet mais peu de chance que ce soit en rapport avec DeI (malgré 2 conflits).
Du coup je joue avec la dernière version et je suis étonné de la faible distance de voyage pour les navires sur la carte de campagne, une légion met moins de temps de Genoa à Syracuse à pied qu'en allant par la mer. Qu'on supprime le bonus de marche forcée pas de soucis, ca fait un poil cheatée le +100% pour si peu de contreparties (bien que j'aurai préféré avoir la marche forcée bcp moins importante mais avec de réelles contreparties).
--> N'est-ce pas un peu trop ridiculement trop court la distance de voyage des navires ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Clerc
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#162
10-03-2014, 17h35
Envoyé par
Fleamo
Voir le message
Du coup je joue avec la dernière version et je suis étonné de la faible distance de voyage pour les navires sur la carte de campagne, une légion met moins de temps de Genoa à Syracuse à pied qu'en allant par la mer. Qu'on supprime le bonus de marche forcée pas de soucis, ca fait un poil cheatée le +100% pour si peu de contreparties (bien que j'aurai préféré avoir la marche forcée bcp moins importante mais avec de réelles contreparties).
--> N'est-ce pas un peu trop ridiculement trop court la distance de voyage des navires ?
D'accord avec toi, mais sur TWC j'ai milité avec quelques autres pour la suppression des marches forcées et le rallongement de la distance que les armées peuvent parcourir. Nous étions avec quelques autres sur le sous-mod officiel NoForced March pour DeI que Selea voulait intégrer au mod lui même. Finalement; il l'a fait.
Mais avec quelques autres hier on pensait comme toi sur TWC :
--> N'est-ce pas un peu trop ridiculement trop court la distance de voyage des navires ?
J'ai proposé de rallonger la distance que les flottes peuvent parcourir, de diminuer celles des armées. Je ne sais pas si j'ai été entendu mais en tout cas aujourd'hui nouvelle mise à jour : version 0.81b. C'est beaucoup mieux.
Tu ne dois pas l'avoir testée, semble t'il. Qu'en penses-tu de cette dernière version ?
EDIT
: du coté des contreparties, il y en a une de taille. Les armées ennemies ne seront plus envoyées à l'aveugle et en marche forcée par la CAI. Du coup, tu ne pourras plus les attaquer en embuscade à moins d'être toi même en position embuscade. Ce sera donc un poil plus dur. d'autant que la CAI peut t'attaquer de plus loin maintenant (mais moins loin qu'hier). Le jeu est donc plus difficile ainsi.
EDIT 2
: Dresden dit avoir beaucoup travaillé sur la CAI (l’intelligence de campagne)... Cette innovation la renforce. C'est donc tout bon, selon moi. il faut juste trouver le bon rayon d'action des flottes et des armées. C'est encore sujet à modification je pense. sur TWC ça bataille dur ! ... ça s'engeule même. PTDR
Dernière modification par
Clerc
,
10-03-2014, 17h50
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
jblec
Vétéran roublard
Share
Tweet
#163
10-03-2014, 17h47
Salut à tous,
concernant les reformes, il y a til un moyen de voir à un endroit pendant le jeu le temps restant avant la reforme + les pre-requis necessaires ?
Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Clerc
Capitaine à moustache
Share
Tweet
#164
10-03-2014, 17h54
Envoyé par
jblec
Voir le message
Salut à tous,
concernant les reformes, il y a til un moyen de voir à un endroit pendant le jeu le temps restant avant la reforme + les pre-requis necessaires ?
Merci
Il y a un nombre de tours pré-requis et un niveau d'Imperium.
Les infos :
ici
(Reforms guide)
Player Cultural Reform Triggers:
Rome
Polybian - Imperium level 3, minimum turns 30
Marian - Imperium level 5, minimum turns 90
Imperial - Imperium level 7, minimum turns 200
Carthage
Late Reforms - Imperium level 5, minimum turns 80
Greek\Successor Kingdoms
Thureos - Imperium level 3, minimum turns 30
Thorax - Imperium level 5, minimum turns 100
Barbarian (German, Celtic, Gallic, Celtiberian)
Neitos - Imperium level 5, minimum turns 80
Commentaire
Envoyer
Annuler
Fleamo
Tacticien incompris
Share
Tweet
#165
10-03-2014, 18h01
Pour les contreparties je parlais dans le cas de garder la
marche forcée
, par exemple
+50% de distance
, mais avec admettons un truc dans le genre :
-
chance de ne pas esquiver une embuscade +50%
-
moral en cas d'attaque pendant le tour ennemi -15%
(
-30% si subit une embuscade
)
-
reconstitution des troupes -50%
(ça simulerait une fuite)
Enfin un truc dans le genre, marche forcée OK donc mais avec de gros malus.
A moins de donner la capacité via une compétence du Général ?
Là tel quel, dans la version actuelle, pas de soucis (pour moi) en plus effectivement les déplacements de l'IA sont plus "réfléchis". En l'état je plussoie donc
Pour le
déplacement naval
normalement j'ai démarré le jeu après midi et la maj semble avoir été faite le matin. Donc apriori je suis à jour...
En l'état je peux "seulement" me déplacer dans une zone qui couvre le port de Genoa et qui touche tout juste la pointe nord de la Corse.
C'est pareil pour toi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
19
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X