X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjours tout le monde! J'ai un petit souci qui me dérange, lorsque des unités ennemis se retrouvent dans une mêlée avec les miennes mais unités de tirs ne veulent pas tirer dans cette mêlée. Est ce normal ou pas?
    Dernière modification par BlackDevil, 08-03-2014, 20h05.

    Commentaire


    • Ca simule peut -être la crainte du tir ami... Il me semble que ça fait pareil chez moi sur Magnar, je viens jsute de passer sur DeI mais j'ai pas encore fait de bataille, si c'est le cas aussi dessus faut leur confirmer l'action pour forcer le tir.

      A moins que ce soit un bug ?

      Commentaire


      • j'ai beau leur demander de tirer rien ne se passe, ils restent planter et ne servent a rien du coup.

        Commentaire


        • Je viens de faire ma première escarmouche (Rome - Vénètes) et mes javelots sont bien partis dans le tas tout seuls...

          Commentaire


          • Envoyé par BlackDevil Voir le message
            j'ai beau leur demander de tirer rien ne se passe, ils restent planter et ne servent a rien du coup.
            J'ai le même problème avec les javelots. J'ai commencé une campagne avec la version 0.8b de DeI, ai continué avec la version 0.8e. Le problème est apparu depuis.

            Commentaire


            • 2ème bataille, je confirme chez moi aucun soucis de ce genre sur DeI directement commencé en v0.8e
              Peut être effectivement le passage .d à .e a introduit un bug ?

              Commentaire


              • Envoyé par Fleamo Voir le message
                2ème bataille, je confirme chez moi aucun soucis de ce genre sur DeI directement commencé en v0.8e
                Peut être effectivement le passage .d à .e a introduit un bug ?
                Je crois pas les correctifs a,b,c,d,e sont faits pour réduire les bugs pas en ajouter
                Déjà on est deux à avoir ce problème, le mien c'était lors de l'attaque d'un camp fortifié, avant c'était impeccable, après aussi..
                Par contre j'ai un peu moddé le truc pour avoir des armées de 30 unités et des flottes de 30 pareil. Et je m'inquiète car depuis la première réforme, impossible de recruter des navires. Les armées ça va par contre.
                Je sais pas quelqu'un a une idée ?

                Commentaire


                • problème disparu, comment je sais pas mais je ne vais pas m'en plaindre

                  Commentaire


                  • Moi j'ia juste une interrogation : avec le mod manager je remarque que les 4 parties du mod sont en conflit entre eux. Entre 27 et 169 conflits... C'est normal ?

                    De plus je vois 2 conflits avec le mod "aztec_environment_v3_beta" (pour l'éclairage en jeu), est-ce pour ça que j'ai une sorte de clipping sur la carte de la campagne, certaines zones ou régions clignotent ponctuellement sombre / illuminé ? en soi c'est pas trop gênant..

                    Commentaire


                    • Oui il y a des conflits, mais ça fonctionne pour moi avec aztec environment.

                      Commentaire


                      • @Clerc : Oui effectivement ca "fonctionne" même si je suis pas sûr de savoir le vérifier ingame, mais je trouve la luminosité plus naturelle, puisque je ne peux pas avoir GEM (Windows 8.1, pas envie d'être en Shader 3) ca me semble un bon compromis. Du coup j'ai toujours des petits clipping, ou des textures (ou normal maps) qui clignotent une fois de temps en temps sans que ce soit extrêmement dérangeant (sur la carte de campagne). Je ferai d'autres tests à ce sujet mais peu de chance que ce soit en rapport avec DeI (malgré 2 conflits).

                        Du coup je joue avec la dernière version et je suis étonné de la faible distance de voyage pour les navires sur la carte de campagne, une légion met moins de temps de Genoa à Syracuse à pied qu'en allant par la mer. Qu'on supprime le bonus de marche forcée pas de soucis, ca fait un poil cheatée le +100% pour si peu de contreparties (bien que j'aurai préféré avoir la marche forcée bcp moins importante mais avec de réelles contreparties).
                        --> N'est-ce pas un peu trop ridiculement trop court la distance de voyage des navires ?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Fleamo Voir le message
                          Du coup je joue avec la dernière version et je suis étonné de la faible distance de voyage pour les navires sur la carte de campagne, une légion met moins de temps de Genoa à Syracuse à pied qu'en allant par la mer. Qu'on supprime le bonus de marche forcée pas de soucis, ca fait un poil cheatée le +100% pour si peu de contreparties (bien que j'aurai préféré avoir la marche forcée bcp moins importante mais avec de réelles contreparties).
                          --> N'est-ce pas un peu trop ridiculement trop court la distance de voyage des navires ?
                          D'accord avec toi, mais sur TWC j'ai milité avec quelques autres pour la suppression des marches forcées et le rallongement de la distance que les armées peuvent parcourir. Nous étions avec quelques autres sur le sous-mod officiel NoForced March pour DeI que Selea voulait intégrer au mod lui même. Finalement; il l'a fait.
                          Mais avec quelques autres hier on pensait comme toi sur TWC : --> N'est-ce pas un peu trop ridiculement trop court la distance de voyage des navires ?
                          J'ai proposé de rallonger la distance que les flottes peuvent parcourir, de diminuer celles des armées. Je ne sais pas si j'ai été entendu mais en tout cas aujourd'hui nouvelle mise à jour : version 0.81b. C'est beaucoup mieux.
                          Tu ne dois pas l'avoir testée, semble t'il. Qu'en penses-tu de cette dernière version ?

                          EDIT : du coté des contreparties, il y en a une de taille. Les armées ennemies ne seront plus envoyées à l'aveugle et en marche forcée par la CAI. Du coup, tu ne pourras plus les attaquer en embuscade à moins d'être toi même en position embuscade. Ce sera donc un poil plus dur. d'autant que la CAI peut t'attaquer de plus loin maintenant (mais moins loin qu'hier). Le jeu est donc plus difficile ainsi.
                          EDIT 2 : Dresden dit avoir beaucoup travaillé sur la CAI (l’intelligence de campagne)... Cette innovation la renforce. C'est donc tout bon, selon moi. il faut juste trouver le bon rayon d'action des flottes et des armées. C'est encore sujet à modification je pense. sur TWC ça bataille dur ! ... ça s'engeule même. PTDR
                          Dernière modification par Clerc, 10-03-2014, 17h50.

                          Commentaire


                          • Salut à tous,

                            concernant les reformes, il y a til un moyen de voir à un endroit pendant le jeu le temps restant avant la reforme + les pre-requis necessaires ?

                            Merci

                            Commentaire


                            • Envoyé par jblec Voir le message
                              Salut à tous,

                              concernant les reformes, il y a til un moyen de voir à un endroit pendant le jeu le temps restant avant la reforme + les pre-requis necessaires ?

                              Merci
                              Il y a un nombre de tours pré-requis et un niveau d'Imperium.
                              Les infos : ici (Reforms guide)

                              Player Cultural Reform Triggers:

                              Rome
                              Polybian - Imperium level 3, minimum turns 30
                              Marian - Imperium level 5, minimum turns 90
                              Imperial - Imperium level 7, minimum turns 200

                              Carthage
                              Late Reforms - Imperium level 5, minimum turns 80

                              Greek\Successor Kingdoms
                              Thureos - Imperium level 3, minimum turns 30
                              Thorax - Imperium level 5, minimum turns 100

                              Barbarian (German, Celtic, Gallic, Celtiberian)
                              Neitos - Imperium level 5, minimum turns 80

                              Commentaire


                              • Pour les contreparties je parlais dans le cas de garder la marche forcée, par exemple +50% de distance, mais avec admettons un truc dans le genre :
                                - chance de ne pas esquiver une embuscade +50%
                                - moral en cas d'attaque pendant le tour ennemi -15% (-30% si subit une embuscade)
                                - reconstitution des troupes -50% (ça simulerait une fuite)
                                Enfin un truc dans le genre, marche forcée OK donc mais avec de gros malus.
                                A moins de donner la capacité via une compétence du Général ?
                                Là tel quel, dans la version actuelle, pas de soucis (pour moi) en plus effectivement les déplacements de l'IA sont plus "réfléchis". En l'état je plussoie donc

                                Pour le déplacement naval normalement j'ai démarré le jeu après midi et la maj semble avoir été faite le matin. Donc apriori je suis à jour...
                                En l'état je peux "seulement" me déplacer dans une zone qui couvre le port de Genoa et qui touche tout juste la pointe nord de la Corse.
                                C'est pareil pour toi ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X